Créée en 1928 par Alfred RETIF charron, charpentier et scieur au lieu-dit les Cinq routes à Saint-Lambert-la-Potherie, dirigée ensuite par Claude RETIF exploitant forestier, scieur, l’entreprise est actuellement gérée  par Arnaud RETIF, de la 3ème génération.

Ancien bûcheron puis conducteur de travaux forestiers pendant 9 ans, ayant commercialisé des grumes de bois de pays destinées en partie à l’exportation. Arnaud est ce qu'on appelle un passionné du métier dont il maîtrise tous les aspects; de l'abattage au sciage, puis au stockage des produits finis. (Sur la photo, Arnaud RETIF actuel gérant de l’entreprise devant une loupe de platane de 17,5 Tonnes dans le département de la vienne).

 

Située à 7 km au nord ouest aux portes d’ ANGERS,  à BEAUCOUZE, à 500 m d’ ATOLL, au croisement des routes de Beaucouzé et de Saint-Lambert-La-Potherie (D56) au lieu-dit "Les Cinq routes", la scierie Rétif propose aux professionnels et aux particuliers du bois de charpente et de construction non traité et d'une qualité exceptionnelle, le Douglas.
Tous les produits sont stockés à l’ abri, séchage naturel, ce qui permet un usage immédiat du bois et sa stabilité dimensionnelle.

La particularité de la scierie RETIF est son stock permanent de 500 m3 de DOUGLAS.
Sec, non traité Classe III, Naturel, imputrescible à l'air et prêt à l'emploi.

 

Tous nos bois sont à 100% de provenance FRANCE.