Réalisations clients - Photos - Concours

Envoyez-nous des photos de vos réalisations Douglas en nous rappelant vos N° de facture. Un jury composé de 5 personnes choisira chaque mois le gagnant du lot surprise. (Toute photo non parue reste en compétition pour le mois suivant).


Superbe !.

Félicitations du jury à Joël MARCHAND pour sa palissade en Douglas C24 mélangeant plusieurs profils rabotés et en particulier les 70 carrelets 45x45 rabotés posés verticalement en claire-voie de part et d'autre d'un panneau peint en noir ajouré pour laisser passer la lumière.
Poteaux contrecollés, profils 45x70, 45x95 et 95x95 en harmonie avec la terrasse réalisée avec les lames 25x200 10V.
le tout traité avec l'huile hybride hydro pour conserver l'aspect du bois naturel.

Il est le gagnant du mois de Mai


En Mai fais ce qu'il te plait !.
Félicitations du jury à Mr Malecot pour sa table forestière 100% Douglas à partir de profils rabotés 45x95 et 45x70 selon notre modèle décliné en 6 ou 8 places : (nomenclature et plans de base fournis)
Robuste, économique et durable, la table est traitée avec notre huile hybride afin de lui conserver sa couleur naturelle et la protéger des tâches et des intempéries.


Compliments à Julien GUEDON pour son abri de jardin. Structure douglas 50x100 hyper robuste habillée de volige 18x200 et sol en lames 25x200 rabotées une face. Juchée sur pieds poteau chêne.
Il est le gagnant officiel du mois d'Avril !
(le banc Covid du 1er Avril étant bien sûr une blague !)



A force d'entendre qu'il faille respecter les gestes barrières...

Bravo à Dominique Joulain pour cette superbe clôture en Douglas. Il a harmonieusement utilisé un latage profil 27x50 brut espacé de 4 cm pointé (inox) sur lames de 27x200 horizontales (3m) fixées elle-même à des poteaux chêne.


Galerie photo des réalisations sélectionnées précédemment.


Retour sur image - les réalisations originales avec le Douglas

Juin 2015 : Un Angevin, Cédric, réalise son rêve : construire une roulotte pour y installer un four à bois avec lesquels il fera un tour de France et découvrir les fouées cuites au feu de bois. (Voir aussi son site la-fourlotte.fr).
Bel exemple de la résistance exceptionnelle du Douglas aux conditions extrêmes !