Envoyez-nous des photos de vos réalisations Douglas. Un jury de 3 personnes choisira chaque mois le gagnant du lot surprise. (Toute photo non retenue reste en compétition pour le mois suivant).
La gagnante du mois :
Mme FOUGERAY pour sa jardinière sur pieds 100% bio.

L/l/H 130x60x50 pour un volume de 300 litres. Pieds 50x50, lames  18x200 brut.


Facile à réaliser, robuste, esthétique, économique et sans entretien, cette jardinière destinée aux plantes aromatiques est posée en bord de terrasse à portée de la cuisine. Sa profondeur permet de développement rapide du thym, persil, fines herbes, citronnelle, coriandre et autres plantes. L'arrosage est optimisé.


Sans risque d'envahissement par les mauvaises herbes et à hauteur pour éviter d'avoir à se baisser. Comme toutes vos réalisations en douglas, sans entretien ni produits toxiques sur le bois. un film géotextile posé sur la face intérieure permet
d'évacuer l'humidité. L'assemblage est réalisé avec vis & pointes inox
.

Ses dimensions sont adaptables à vos besoins et le choix des longueurs permet de n'avoir quasiment pas de chutes. Dans l'exemple présenté, le coût total (bois, vis et film géotextile) est inférieur à 70€.

Galerie photo des réalisations sélectionnées précédemment.


Retour sur image - les réalisations originales avec le Douglas

Juin 2015 : Un Angevin, Cédric, réalise son rêve : construire une roulotte pour y installer un four à bois avec lesquels il fera un tour de France et découvrir les fouées cuites au feu de bois. (Voir aussi son site la-fourlotte.fr).
Bel exemple de la résistance exceptionnelle du Douglas aux conditions extrêmes !